More and More

 

Mardi 17 septembre - Disneyland

 

J’ai fait le tour d’Hollywood… À présent, je continue de visiter les rêves que propose l’Amérique. Il en est un qui se situe à quelques miles de Long Beach. Il s’agit de Disneyland à Anaheim ! En 1993, j’étais allée à Disneyland Paris. Je me souviens surtout du château de La Belle au Bois Dormant que je retrouve en Californie. Ce parc, construit en 1955, s’est enrichi au fil du temps des nouvelles créations des studios Disney. 

 

Pendant quelques heures, je retrouve mon cœur d’enfant et cela me rend très heureuse ! Je fais le plein de bons sentiments pour l’humanité, d’espérance pour ce monde et de joie ! Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’être trop « adulte » et qu’une touche d’émerveillement, et peut-être même de naïveté, allège l’existence pendant quelques instants. Il ne s’agit pas d’une négation des drames qui bouleversent ce monde et de ceux qui pèsent sur nos vies. Ils se poursuivront avec ou sans nous. J’éprouve un besoin vital de couper un moment le déroulement incessant des catastrophes pour me tourner vers de doux rêves… et les plus doux sont ceux que portent mon cœur d’enfant. C’est la Belle au Bois Dormant qui attend le baiser de son Prince Charmant…

 

Au costume gris des préoccupations, je préfère la soie vaporeuse d’un arc-en-ciel…

 

Love forever…

 

Quand j’étais enfant, un de mes personnages préférés était Tigrou dans « Winnie l’Ourson ». Je le retrouve ici grandeur nature ! Hé ! Hé ! Hé !… Les adultes se lovent dans ses bras le temps d’une photo ! Je suis touchée par tous ces « grands » qui redeviennent « petits » pendant quelques secondes et expriment spontanément ce dont nous avons tous besoin… D’amour et de tendresse ! Cela me rappelle la chanson d’Elvis Presley…

« Love me tender,

Love me true,

All my dreams fufilled

For my darlin’ I love you… »

 

J’ai longtemps souffert de me sentir « petite » car j’avais une sensation d’écrasement face au poids de l’existence. Je me sentais seule, vêtue de mon costume de princesse cherchant une direction au milieu des décombres de mes illusions… Lorsque je suis tombée malade, il y a dix ans, j’ai décidé de changer ma vie. J’ai commencé par modifier le regard que je portais sur moi… Quelle bénédiction ! Je me suis rendue compte qu’avec ma robe scintillante était fournie une baguette magique ! Je ne l’avais pas vue jusque là ! Alors… Abracadabra ! J’ai fait pousser de grands arbres sur les ruines, puis, sont apparus des fleurs odorantes et des tapis d’herbes fraîches où se reposer ! Aujourd’hui, mon bonheur est d’accueillir des amis dans ce jardin magique… En fait, je n’étais pas une princesse mais une fée ! Je m’étais trompée d’existence…